Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de jocelyne
13 octobre 2012

Recettes de ma terrine maison

Ma terrine de viande.

800 g environ d'escloppes de poulet ou de dinde environ 6 à 8 selon grosseur

800 g chair à saucisse

10 tranches fine de lard fumé

1 gros oignon , 1/2 bouquet persil, sel et poivre ( bien hacher le tout à la moulinette)

Incorporez dans la chair à saucisse 1 gros oignon finement haché avec le persil, sel et poivre, melanger le tout

Dans une terrine , mettre la moitié de la chair à saucisse, poser dessus la moitié des escaloppes de poulet, 5 tranches fine de lard fumé

et recommencer avec l'autre moitié , chair à saucisse, escaloppes et lard fumé.

Tasser bien dans la terrine et mettre le couvercle.

Dans le four, placer la terrine dans un bain marie et cuire à four 180° ou term 6 pendant environ 1 h45.

Laisser refroidir votre terrine avant de la mettre au réfrigérateur pendant 12 h00. Vous pourrez trancher de belles tranches comme chez le traiteur, et

la présenter sur un lit de salade ou tout simplement sur un plat.

Super pour le soir avec une portion de frites ou juste une salade verte , avec des amis autour d'un brunch.

Bon appétit.

PS : vous pouvez faire cette recette en diminuant les quantités et selon la grosseur de votre terrine.

 

 

Publicité
Commentaires
D
bonsoir. je vais essayer de faire cette recette. ça à l'air facile et bon à la fois. merci
Répondre
les idées de jocelyne
  • Afin de vous donner quelques idées et faciliter la créativité du moment , je vous fais partager mon univers et mes passions tricots (modèles ou renseignements), coutures, scrapbooking, peintures, des astuces cuisine et des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité