Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de jocelyne
16 novembre 2012

Pain de poisson (recette économique)

pour 8 à 10 personnes

cuisson 12 mn + 40 mn Term 5 ou 150 °

500 g de lieu noir et 500 g saumonette . 4 oeufs . 150 g de pain rassis . 1  verre de lait . 1 oignon. 1 petite boite de concentré de tomate. sel poivre.

Faire pocher le poisson 12 mn au cours bouillon . émietter le et retirer les arêtes. trempez le lait avec le pain. presser le et melanger avec le poisson. Dans un bol , batter les oeufs avec sel poivre et ajouter le concentré de tomate. Melanger bien cette préparation avec le poisson et incorporez l'oignon finement haché.

Vérrifiez l'assaisonnement et mettre le tout dans un moule à cake beurré en tassant bien. Faire cuire au bain marie (th 5) pendant 40 mn et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur et demouler froid.

décorer un plat inox ovale avec des feuilles de salade, couper votre pain de poisson en tranche comme chez le traiteur et le poser sur votre plat, vous ajouterez autour de ce pain : tomate en rondelle, crevettes roses, petit oeufs de caille, avec persil et mayonnaise ou mayonnaise coloré avec une pointe de ketchup.

conseil : ce pain de poisson peut se préparer d'avance et se conserver 48 h au réfrigérateur /

pour un joli repas en famille : très facile , économique. je l'ai fait pour repas communion et baptême : croyez moi j'ai épaté mes invités et en plus c'est très bon.

bon appétit

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que tu le connais celui là, t'inquiète bientôt !!! prévu au programme pour un petit repas en famille et décoré avec des crevettes comme tu aimes !!! et des petits oeufs de caille.
Répondre
E
excellent cela va me donner envi d'en manger un hummmmm
Répondre
les idées de jocelyne
  • Afin de vous donner quelques idées et faciliter la créativité du moment , je vous fais partager mon univers et mes passions tricots (modèles ou renseignements), coutures, scrapbooking, peintures, des astuces cuisine et des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité